One Minute Ideas

Email partenaire : la tactique pour faire avancer ses projets

Email partenaire : la tactique pour faire avancer ses projets

Vous avez une minute :


Écrire un roman, ouvrir son resto, monter une asso, prendre des cours de piano, aller bosser à vélo.
Des envies qu’on écarte, on en a toute une caravane. Quand on a 2 436 projets dans la tête, on trouve souvent 2 436 raisons de ne pas se lancer : pas de temps, pas de soutien, pas d’expérience, pas plein de trucs. Les études en psychologie, sociologie et neurosciences convergent sur un point : pour les femmes, la raison fondamentale est le manque de confiance en soi. Une piste pour avancer : la tactique des petits pas.

Pour éviter le vertige et la peur de ne pas être à la hauteur, on ne se fixe pas d’objectif ambitieux à long terme mais une succession d’objectifs accessibles à court terme. Ainsi, on ne se dit pas qu’on va aller courir une heure toutes les semaines mais on décide d’aller courir une heure juste cette semaine… et on le redécide la semaine d'après. De la même façon, on n’envisage pas tout de suite d’écrire le prochain Goncourt mais on se concentre sur une page par jour.

Vous avez plus d’une minute ?


Nos amis de My Little Paris viennent d'ouvrir MONA, un espace dédié aux femmes et à leurs projets. Contrex est partenaire de ce lieu éphémère et propose de participer à son programme Les Elles by Contrex : des ateliers chez Mona pour récolter des conseils et se lancer, des sessions de 3 jours pour tester votre idée avec l’incubateur de start-ups Paris Pionnières et le financement d’un projet par mois avec la plateforme de crowdfunding Ulule. C'est le moment de se lancer.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Advertisement