One Minute Ideas

Faites travailler votre muscle du bonheur

Faites travailler votre muscle du bonheur

Vous avez une minute :


Ce qui nous inspire :  11 000 employés de l’hôpital de la Nouvelle Orléans ont testé la « routine du bonheur » de Shawn Achor, prof de psychologie positive à Harvard. Le protocole ? Tous les dix pas dans les couloirs de l’hôpital, dire bonjour à quelqu’un, se regarder et sourire. Au bout de 6 mois, on a constaté que le niveau de bien-être dans l’hôpital avait considérablement augmenté. Achor résume : « le cerveau est plastique ; les dernières études scientifiques montrent qu'avec les bonnes techniques, on peut l’éduquer à l’optimisme ».

Ce qu’on en tire : Entrainer notre cerveau au bonheur, c’est comme entraîner nos muscles au fitness. Certains exercices tout simples renforcent l’aptitude au bien-être. On vous en propose 2, façon Shawn Achor : noter la plus belle expérience des 24 dernières heures ; proposer votre aide à quelqu’un de votre entourage. Cette gym du cerveau, comme le sport, est à pratiquer chaque jour.

Vous avez plus d’une minute ?


Découvrez les leviers de l’intelligence positive et l’impact du bonheur sur notre efficacité au travail dans l’article Harvard Business Review de Shawn Achor. Et si vous voulez creuser, voici son livre, The Happiness advantage.
à envoyer à un ami qui a le moral dans les chaussettes

Derniers articles