One Minute Ideas

Email Partenaire : 2 conseils pour améliorer sa confiance en soi

Email Partenaire : 2 conseils pour améliorer sa confiance en soi

Vous avez une minute :


« Personne n’est immunisé contre le sentiment d’insécurité ». Le manque de confiance, au moins ponctuel, est universel. C'est d'ailleurs ce qu'avait indiqué l’étude menée auprès de milliers de femmes avant le lancement de MONA rue de Turenne. 92% des répondantes avaient un projet en tête mais n’osaient pas le lancer. La principale raison était un déficit de confiance. 2 conseils pour ne pas (moins ?) se laisser entraver : ​

1 - Commit !
C’est le principal conseil du Dr. Marshall Goldsmith de l’Université de Californie. Quand vous prenez une décision, engagez-vous. Faites la promotion de votre idée et défendez-vous contre les objections des autres mais aussi les vôtres. Elles sont faciles à reconnaître, elles ressemblent souvent à « t’es sûr(e) que tu fais le bon choix ? » « tu ne veux pas réfléchir encore un peu, non ? ». C’est votre décision, vous y avez consacré du temps alors maintenant, soyez son meilleur ambassadeur.
 
2 - Train yourself 
On a tendance à laisser tomber quand on n’a pas de talent naturel ou de don particulier. Au travail mais surtout pour nos projets personnels​. Comme si le chemin allait être trop long voire n’était pas du tout fait pour nous. La preuve, on est nul :) Alors que Tony Schwartz, the CEO of The Energy Project l’affirme : l’entraînement gagnera toujours sur l’aptitude naturelle. Il faut juste trouver des conditions favorables en se débarrassant de la pression. Par exemple, avant de parler devant 200 personnes, on s’entraîne devant sa soeur en lui demandant son avis et… en lui INTERDISANT de se moquer. Ça améliore à la fois la confiance en soi et la qualité réelle de ce que nous faisons.
 
Equation du jour :
confiance = sécurité = émotions positives = meilleures performances...
...et inversement. 

Vous avez plus d’une minute ?


Pour poursuivre le travail d'accompagnement des femmes entrepreneures, MONA et Les Elles by Contrex* débutent une Grande Enquête. 19 questions, 5 minutes (on a vérifié) pour mieux cerner ce dont vous avez besoin pour passer de l'idée qui vous trotte dans la tête à un projet qui prend vraiment forme. Donnez-nous votre avis par ici, vos réponses permettront de concevoir des articles, outils et ateliers pour améliorer la confiance en soi et concrétiser ses projets. Vous pouvez aussi lire le livre du Dr. Mashall Goldsmith What Got You Here Won’t Get You There ou écouter le replay de l'émission Grand bien vous fasse ! d'Ali Rebeihi sur France Inter consacrée à ce sujet. La confiance fera également l'objet d'une des prochaines newsletters de MONA si vous souhaitez creuser un peu le sujet.

* Les Elles by Contrex est un programme durable d'accompagnement réalisé par Contrex® avec l'appui d'Ulule, plateforme de financement participatif, et Willa, incubateur de start-up. 
 
Forwarder à un ami

Derniers articles